Translate

mercredi 11 septembre 2013

Pain Autrichien Sésame, Boulangerie Snowdon

Aujourd'hui, un simple pain blanc avec sésame. J'ai vu ce pain a mon travail et il m'a tenté par ça forme et son nom. Pourquoi Autrichien ? Je n'en suis pas tout a fait sur. J'ai cru que c'était la forme du pain, mais je n'ai rien trouvé a ce sujet. Les pains de types Belges, sont des pains de forme ovale avec une bonne grigne courbée sur le dessus. Quelques site me font croire que le sésame pourrait en être la cause. Un autre site mentionne que la poolish viendrait d'Autriche, donc peut-être que la Boulangerie en a utilisé et lui a donné ce nom. Pourtant, la poolish vient de la Pologne (Poland en anglais, les habitants sont les Polish). C'est un pré-ferment créé avec la même quantité de farine et d'eau, et une petite quantité de levure. La quantité de levure est déterminée par la durée de temps qu'on veut laisser le pré-ferment fermenté, moins il y a de levure, plus le temps est long. On ajoute ensuite le mélange a notre recette, ce qui donne plus de saveur et une meilleure texture et développement de la pâte. Je vais tenter de contacter la Boulangerie Snowdon pour avoir leur version des faits.

Prix: 2.69$ pour 625g (0.43$/100g)

Valeur Nutritives pour 26g
Calories 70
Lipides/Gras 0.5g (1%)
     Saturés 0g + Trans 0g (0%)
Cholestérol 0mg
Sodium 150mg (3%)
Glucides 14g (5%)
Fibres 1g (3%)
Sucres 0g
Protéines 3g
-----
Vitamine A 0%
Vitamine C 2%
Calcium 2%
Fer 4%

Ingrédients: Farine Enrichie, Eau, Farine de Seigle, Sel, Levure, Propionate de Calcium, Sulphate de Calcium, SSL, Farine de Soya, Acide Ascorbique, Enzymes, ADA, Mais Jaune, Amidon de Mais.

Commentaires: Pas de Sésame dans les ingrédients du Pain au Sésame... c'est parce que c'est mentionné dans le "Peut Contenir" en dessous, que je n'inclus pas dans la liste. Leur liste d'ingrédients est très mal faite, un peu en anglais des fois, d'autres fois on comprend pas trop, comme ADA, Sulphate de Calcium, SSL ? En tout cas, je rechercherai ces ingrédients. Pour le gout, c'est peu prononcé, comme la majorité des pains blancs, mais c'est moelleux, et excellent pour les repas de pâtes. Le pain peut être bien grillé aussi, la texture reste élastique et non sèche. Les tranches sont de bonnes grandeur pour des sandwichs. Suite: Après m'être informé des ingrédients dans mon post sur les ingrédients douteux que vous trouverez plus haut, je dois faire une mention de prudence face a ce pain qui contient de l'ADA, substance bannie en Europe du a des études qui démontre qu'il pourrait être une cause de l'asthme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire