Translate

jeudi 19 septembre 2013

Pain 12 Céréales, Boulangerie des Campagnards

Un long pain tranché avec beaucoup de grains, ça attire l’œil! C'est pourquoi cette semaine nous avons mangé le Pain 12 Céréales de la Boulangerie des Campagnards. Le pain est plutôt long, a 700g, ça fait de la tranche. Les tranches sont même un peu plus petites que la normale des pains tranchés, ce qui peu expliquer le surplus de tranches. Je vais introduire sous peu un score pour les pains, pour juger un peu mieux les pains sur leur gout, leur textures, leur valeurs santé, etc. J'y travaille et je vais l'instaurer pour tout les pains que j'ai testé a ce jour.

Prix: A venir

Valeurs Nutritives pour 64g
Calories 170
Lipides/Gras 4g (6%)
     Saturés 0.5g + Trans 0g (3%)
  Polyinsaturés 2g
     Oméga-6 1g
     Oméga-3 0.8g
  Monoinsaturés 0.8g
Cholestérol 0mg
Sodium 290mg (12%)
Potassium 100mg (3%)
Glucides 28g (9%)
Fibres 3g (12%)
Sucres 2g
Protéines 6g
-----
Vitamine A 0%
Vitamine C 0%
Calcium 4%
Fer 15%
Vitamine D 0%
Thiamine 25%
Riboflavine 10%
Niacine 8%
Vitamine B6 4%
Folate 25%
Panthoténate 2%
Phosphore 8%
Magnésium 15%
Zinc 8%
Sélénium 35%
Manganèse 20%
Molybdène 20%

Ingrédients: Farine de Blé Enrichie, Eau, Mélange de Céréales et de Graines (Graines de Lin, Semoule de Maïs, Blé Concassé, Orge, Riz Brun, Seigle, Avoine, Sarrasin, Graines de Sésame, Millet, Triticale, Blé Dur), Graines de Lin, Miel, Semoule de Maïs, Graines de Tournesol, Gluten de Blé, Levure, Sel, Son de Blé, Son D'avoine, Huile Végétale, Graines de Sésames, Vinaigre, Farine de Seigle, Culture Bactérienne, Propionate de Calcium, Monoglycérides, Stearoyl-2-Lactylate de Sodium, Acide Sorbique.

Commentaires: Le gout est bon, mais le pain ne prend pas très bien la chaleur, il ne faut pas le faire trop griller sinon ça goute sec. Les tranches sont plus petites en hauteur qu'a l'habitude des pains tranchés, ce qui est étonnant considérant les améliorants dans les ingrédients. Même si ce pain nous présente une panoplie de vitamines, il contient une panoplie d'ingrédients non-nécessaire, et de la farine de blé enrichie au lieu de la farine entière. Je ne recommande pas vraiment, il y a des pains avec beaucoup moins de grains qui nous en offre beaucoup plus question santé et gout.

2 commentaires:

  1. ces justement le croquant de la texture et des grains que j'aime surtout que je le fais recuire pour augmenter son croustillant. Avec du fromage à tattiner, de la confiture et préférablement nature avec du beurre.. cest le meilleur pain que je connaisse. merci

    RépondreEffacer
  2. Au fait, qui le fabrique? merci

    RépondreEffacer