Translate

vendredi 20 septembre 2013

6 Grains Levain Bio, Boulangerie Le Fournil Ancestral

Je n'ai pas encore travaillé sur ma charte des saveurs, j'étais trop content de présenter ce prochain pain, franchement un des meilleurs pains que j'ai gouté. J'en dirai un peu plus dans les commentaires, pour l'instant, allons-y pour les informations nutritives! J'ai trouvé ce pain a Ste-Thérèse, a l'épicerie santé La Moisson. Je ne fréquente habituellement pas les épiceries santés, mais j'ai adopté un style de vie avec une bien meilleur nutrition, et j'étais curieux de ce que je pourrais y trouver. Finalement, ce n'est pas un endroit vraiment pour moi, c'est trop cher le bio, mais au moins la section des pains était très intéressante. Le pain que j'ai choisi était même peu cher pour sa qualité.

Prix: 3.86$ pour 500g (0.77$ pour 100g)

Valeurs Nutritives pour 36g (1 Tranche)
Calories 100
Lipides/Gras 2.5g (4%)
     Saturés 0.3g + Trans 0g (2%)
Cholestérol 0mg (0%)
Sodium 115mg (5%)
Glucides 16g (5%)
Fibres 3g (12%)
Sucres 0g
Protéines 3g
-----
Vitamine A 0%
Vitamine C 0%
Calcium 2%
Fer 8%

Ingrédients: Farine de blé Entier bio, Farine de blé tamisée bio, Levain de blé bio, Grains de seigle concassés bio, grains de blé concassés bio, grains d'orge bio, grains de lin bio, grains de sésame bio, grains de tournesol bio, sel de mer, levure et eau.

Commentaires: Ah, qu'il est fameux ce pain. Les ingrédients sont simples, même si il y a de la levure, elle apparait comme dernier ingrédient, donc il y en a peu. D'ailleurs le pain a une belle odeur de levain. Qui dit levain dit bonne résistance a la chaleur, on peu ce permettre de bien griller ses tranches, d'ailleurs il le faut, un pain au levain pas cuit c'est pas super bon d'après moi. La texture (grillée) est moelleuse et craquante en même temps, c'est sublime. Les grains sont très présents, on goute bien toutes les saveurs différentes, même mieux que des pains a 9 grains et +, comme quoi ce n'est pas nécessairement le montant de grains qui compte, mais le mélange des bon grains. Je vous recommande fortement ce pain si vous pouvez le trouver, cette Boulangerie fait aussi plusieurs autres pains, Épeautre et Millet, Épeautre et Blé, bref vous trouverez surement de belle découverte avec Le Fournil Ancestral! Chapeau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire