Translate

mercredi 28 août 2013

Pain Belge au Blé Germé, Boulangerie Ste-Méthode

Aujourd'hui, un pain tranché qui peut ce trouvé a plusieurs endroit, j'ai pris le mien en paquet de 2 au Costco. Il s'agit du Pain Belge au Blé Germé de la Boulangerie Ste-Méthode. Malgré qu'il est considéré comme un bon choix santé, c'est un pain dans la catégorie commercial, donc la liste d'ingrédients sera assez rempli de produits améliorants et/ou de produits de conservations, avis a ceux qui préfère quelque chose de plus naturel.
Je n'aurai pas des pains a chaque jour, ça viendra a mesure que je les achètes, mais je considère faire des petites nouvelles informatives sur les différents types de farines, de blés, et de grains, pour en apprendre plus avec vous!

Prix: A venir, je n'ai plus ma facture! 

Valeur Nutritives pour 56g (Deux tranches)
Calories 150
Gras/Lipides 1g (2%)
     Saturés 0.2g + Trans 0g (1%)
Polyinsaturés 0.6g
     Oméga-6 0.2g
     Oméga-3 0g
Monoinsaturés 0.2g
Cholestérol 0mg (0%)
Sodium 240mg (10%)
Potassium 105mg (3%)
Glucides 28g (9%)
Fibre 4g (16%)
     Fibre Solubles 1g
     Fibre Insolubles 3g
Sucres 1g
Protéines 7g
-----
Vitamine A 0%
Vitamine C 2%
Calcium 4%
Fer 10%
Vitamine D 15%
Thiamine 15%
Riboflavine 6%
Niacine 8%
Vitamine B6 6%
Folate 20%
Pantothénate 4%
Phosphore 10%
Magnésium 10%
Zinc 10%
Sélénium 35%
Manganèse 45%

Ingrédients: Farine de Blé Intégral, Farine de Blé Enrichie, Gluten de blé, Blé Germé, Mélange de grains entiers moulus (Orge, Avoine, Seigle), Levure, Sel de Mer, Huile Végétale (Soya ou Canola), Sucre, Vinaigre, Esters Tartriques Des Mono et Diglycérides Acétylés, Fibre de Cosse d'Avoine, Propionate de Calcium, Malt, Acide Sorbique, Enzymes. Garniture: Graine de Sésame, Semoule de Maïs, Graines de Tournesol.

Commentaires: Un gout excellent, surtout quand grillé, toute la saveurs des grains ressort et la mie devient légèrement élastique mais moelleuse en même temps, sublime, mais attention, il faut faire attention de ne pas trop cuire ce pain sensible, un peu trop cuit, et ça devient un peu comme du carton. La farine intégrale c'est bon pour la santé, et l'ajout des grains entiers moulu est aussi super, on peut voir d'ailleurs la longue liste de vitamines et minéraux de ce pain, je trouve ça beau, même si je ne sais pas ce qu'est le Folate, le Pantothénate et le Manganèse, mais au moins c'est dans la rangée vitamine. L'ingrédient que j'ai mis en italique par contre, ça c'est tout un énergumène qu'on préfèrerait ne pas voir dans la liste.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire